Contrairement aux professionnels du trading, vous ne jonglerez jamais avec des milliers d'euros. Dès lors, il convient d'oublier vos éventuels rêves de grandeur, dès à présent.
Vous devez ensuite adapter vos investissements en Bourse, en fonction de vos revenus. Pour ce faire, il est nécessaire d'établir un budget au préalable, qui tient compte de vos dépenses quotidiennes. Cela permet notamment d'éviter les mauvaises surprises !
Divisons votre budget en quatre sections distinctes :
Le budget "besoins vitaux"
Il s'agit des besoins qu'il vous est indispensable de combler, afin de ne pas mettre en péril votre santé, ou même votre vie sociale. Ces besoins recouvrent notamment les courses hebdomadaires (que ce soit au rayon alimentaire, ou non), ainsi que les factures que vous devez payer à court terme.
Pour votre budget "besoins vitaux", prévoyez toujours une marge de sécurité. Établir un budget repose néanmoins sur un calcul d'estimations. Il est bien possible que d'un mois à l'autre, votre budget « besoins vitaux » varie ! Cela signifie donc que vous devez toujours prévoir une marge de sécurité, afin d'être sûr de pouvoir couvrir ce type de dépenses.
Enfin, ne vous avisez surtout pas de réduire ce budget pour augmenter celui accordé au trading ! Cela constituerait un risque dont les conséquences pourraient être catastrophiques !
Le budget "épargne"
Ca n'est un mystère pour personne : il est toujours judicieux de mettre un peu d'argent de côté, afin de pouvoir faire face à un éventuel coup dur. Le budget « épargne » sert donc de sécurité en cas de mauvais calcul pour le budget précédent.
Le budget "loisirs"
Ce sont des dépenses qui contribuent à votre épanouissement personnel, et sans lesquelles vous vivriez dans un état de stress permanent. Ils restent cependant moins importants que les besoins vitaux, puisqu'ils ne mettent pas votre vie directement en danger. Dès lors, si jamais le budget « besoins vitaux » se trouve insuffisant pour couvrir tous les frais et que votre épargne en cas de coup dur est vide, vous devez impérativement réduire vos loisirs !
A l'inverse, vous pourriez voir votre budget « loisirs » augmenter de manière significative grâce aux bénéfices qu'engendreront vos investissements en options binaires.
Le budget "trading"
Qu'importe le montant qu'il vous reste lorsque vous avez effectué tous vos calculs, il est à vous ! Vous pouvez donc l'investir en Bourse dans l'espoir de multiplier vos bénéfices, et d'en profiter en les intégrant au budget « loisirs ». Envie d'un petit séjour en amoureux ? Ou d'un nouvel ordinateur dernier cri ? Eh bien, c'est comme ceci que vous l'obtiendrez !
Le trading est simplement une méthode efficace pour gagner rapidement de l'argent, à condition que vous soyez raisonnable.
Toutefois, pour parvenir à un montant suffisamment conséquent, vous devrez réinvestir vos gains en options binaires,
de manière à faire les faire fructifier progressivement. Mais attention : il faut savoir dire stop et ne pas perdre
tous vos bénéfices !
Devenir trader compulsif n'est pas votre objectif ; le trading est simplement une méthode efficace pour gagner rapidement de l'argent,
à condition que vous soyez raisonnable.